Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un voyage dans la cité de Venise
20 mai 2013

4ème jour

   Le 4ème jour de notre séjour, nous partons pour un des plus grands musée de Venise. Ce lieu regroupe un collection importante de peinture vénitiennes datant du XVème, XVIème, XVIIème et XVIIIème siècle. On veut bien sûr parler de la Gallerie dell'Accademia de Venise qui compte des chefs-d’œuvre de Bellini, Véronèse ou encore Carpaccio. Les peintures sont vraiment magnifiques mais les 24 salles du musée épuisent. Nous ne sommes pas des grands fans de la peinture et donc nous nous lassons assez vite. Malgré cela, la toile qui nous aura le plus marqué est celle Bellini nommée "Processione della Vera Croce" Car nous trouvons que chaque détails est très bien réalisé et cela ne doit pas être simple.


File:Gentile Bellini 004.jpg

   Le midi nous retrouvons notre guide dans un charmant restaurant. Le Do Farai dans le Dorsoduro. Nous avons pris un carpaccio, c'était vraiment un délice! 

 

6a0115701061b3970c017ee4e86d69970d-800wi

Notre guide nous explique que cet après-midi elle ne peut être là pour nous faire visiter.

Du coup, nous explorons la ville à deux, découvrons le mode de vie des habitants. C'est fou de voir des linges qui sèchent  aux fenêtres des maisons, de la musiques a tout bout de rue.

D'ailleurs en parlant de musique, notre guide nous a dit tout à l'heure que si nous étions venu un mois plus tôt nous aurons pu participé au fameux carnaval de Venise! Nous lui avons donc demandé de nous prévenir quand aura lieu le prochain pour revenir l'année prochaine y participer. Car selon beaucoup de gens cela vaut le coup! Et il est surtout unique au monde. Les gens là bas sont tous masqués.


   Le soir nous revenons à l'appartement pour écrire des cartes postales à nos familles! Puis après le repas nous montons nous coucher immédiatement dans la tranquillité et la douceur de Venise le soir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un voyage dans la cité de Venise
  • « Venise se noie, c'est ce qui pouvait lui arriver de plus beau. » -Paul Morand. C'est ainsi que nous pouvons débuter notre voyage à travers Venise, capitale de la Vénétie dans le nord est de l'Italie. Une pensée à Mme Grandin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité