Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un voyage dans la cité de Venise
18 mai 2013

2ème jour

Aujourd'hui le soleil est au rendez-vous, la bonne humeur aussi ! Comment ne pas apprécier Venise avec une telle vue dès le réveil ?

Appartement venise

Ce matin nous prenons le petit déjeuner à l'appartement, et c'est tout doucement que nous nous dirigeons vers le point de rendez-vous avec Andrea. Andrea est notre guide Veniten, c'est lui qui nous fait visiter les différents lieux et c'est aussi lui qui se charge des balades sur les caneaux en Gondole.
Ce matin donc nous visitons la basilique Santa Maria della Salute, basilique barroque du 17ème siècle.

Basilique

Cette basilique a un aspect très particulier car elle est située juste à côté de l'eau, le fait de pouvoir s'y rendre pas les caneaux affirme ce côté particulier et mystérieux, de même que l'intérieur qui est très sombre alors qu'au dehors le soleil illumine tous les vitraux. Le peintre Italien et Vénitien, Titien, est très présent dans la basilique de par ces grandes oeuvres picturales.
Après cette visite, la météo clémente nous donna envie de profiter d'un (ou plusieurs certes) Spritz. Un Spritz est un apéritif composé de vin blanc, d'eau de Seltz et d'un alcool amer le Campari. Le Spritz à Venise est comme le Saké au Japon, il est typique de la région Vénitienne et il est très agréable à déguster par temps ensoleillé !

Spritz

S'en suit du repas dans un petit restaurant typiquement méditerranéen. La serveuse, encore une fois, était tout simplement adorable et nous a gâtés, nous apportant des petits toasts en guise d’apéro alors qu’on n’avait pris qu’un verre de rosé. Les plats étaient tous délicieux, que ce soit mes lasagnes, les spaguettis au poulpe, ou la brandade de morue sur toasts de polenta. Comme nous ne prenions pas de dessert, on nous a offert des petites poires du jardin confites dans du vin. Paul en a mangé trois, lui qui tourne son nez dès que le dessert ne comporte pas de chocolat. Bref, n’hésitez pas c’est une adresse en or.

plat

poires

L'après midi était sous le signe de la détente, avec une visite de San Polo à pied. Nous avons commencé dans les quartiers commerciaux de Venise, près du pont du Rialto et ensuite dans l'ancienne zone de San Polo. C'est ici que les banquiers, les courtiers et marchands menent leurs affaires de jour, et les courtisanes de renom la nuit !
Le retour à l'hotel était le bienvenue, car l'air de rien passer une journée à visiter une ville dans laquelle on fait tout à pied (ou presque) ça use !
Pour le diner nous nous rendîmes dans le petit restaurant près de l'appartement pour y déguster un risotto au parmesan, tout simplement !

Publicité
Publicité
Commentaires
Un voyage dans la cité de Venise
  • « Venise se noie, c'est ce qui pouvait lui arriver de plus beau. » -Paul Morand. C'est ainsi que nous pouvons débuter notre voyage à travers Venise, capitale de la Vénétie dans le nord est de l'Italie. Une pensée à Mme Grandin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité