Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un voyage dans la cité de Venise
21 mai 2013

5ème jour

Aujourd'hui est l'un des derniers jours de notre excursion ..
Mais aujourd'hui nous allons assister à quelque chose de vraiment spécial et typique de Venise ! Nous allons visiter un four et un atelier de souffleurs de verre ! La visite démarre à 12h et termine à 14h, il faut donc profiter de la matinée pour faire un petit tour en ville. Nous nous rendons donc aux alentours de la place San marco et du pont de l'Académie pour espérer emporter quelques souvenirs. Visiter Venise, ses canaux et ses ruelles est une expérience inoubliable, mais séjourner dans la ville sans acheter des produits « made in Italy » peut être regrettable, tant les articles rivalisent de beauté et de qualité. D’ailleurs, plus que des objets souvenirs, certains sont de vrais chefs-d'œuvre, des modèles exceptionnels. Venise est en effet le terrain privilégié des créateurs et des grandes marques : Armani, Prada, Marc Jacobs, Borsalino, Missoni, Benetton, etc. Chaussures, sacs, chapeaux, prêt-à-porter… tout y est. Quant aux livres et cadeaux, la grande librairie Goldoni dans la Calle dei Fabbri est une merveille de culture. Et c'est avec un sac remplis de différentes sortes de pasta, de vêtements, et autres souvenirs que nous rentrons à l'appartement.
Direction la gallerie Vetreria pour voir à quoi ressemble un atelier de souffleurs de verre.

P15_-_stage_de_verre_souffle

853140953_5
Ce fut très interressant et vraiment impressionant de voir commant les verreries sont confectionnées, c'est une tache longue est très complexe lorsque c'est de l'artisanat.
Pour le midi nous avons déjeuné dans un petit restaurant en terrasse. Toute la carte entière me donnait envie ! Bref, les Italiens aiment manger et la pasta est tellement sacrée qu’il me semble que même dans un piège à touristes ils mettent un point d’honneur à la faire cuire correctement. J’ajoute que personnellement je pourrais me nourrir essentiellement des petits sandwichs dans des pains « foccacia », avec des tomates et de la mozarella.

pasta
L'après midi nous avons commencé à ranger l'appartement tout doucement, puis nous sommes allés rendre visite à une amie Mme Grandin ! C'est une habituée de Venise, elle adore s'y rendre pour passer des vacances ou pour voir de la famille je pense. Mme Grandin est proffesseur de français et sa passion pour Venise est même présente dans ses cours !
Sur le retour nous sommes passés par la place San Marco, et surprise .. un de nos artiste préféré donnait un concert ce soir même ! C'est Stromae, un cmpositeur et musicien Belge. D'ailleur il a édité une vidéo d'une de ses chanson sur les caneaux de Venise, il compose son morceau entièrement dans une gondole !

Après ce concert nous sommes rentré, demain nous repartons pour Lille malheuresement ... Mais une surprise nous attend demain, nous ne savons pas encore de quoi il s'agit !
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Les "cocos" vous avez fait un réel effort d'originalité, ça change du traditionnel dossier où tout est copié/collé d'internet: c'est simple mais efficace... La surprise pour votre retour se trouve sur scolinfo!!! Allez bon courage pour les révisions du bac!
P
Les "cocos" vous avez fait un réel effort d'originalité, ça change du traditionnel dossier où tout est copié/collé d'internet: c'est simple mais efficace... La surprise pour votre retour se trouve sur scolinfo!!! Allez bon courage pour les révisions du bac!
Un voyage dans la cité de Venise
  • « Venise se noie, c'est ce qui pouvait lui arriver de plus beau. » -Paul Morand. C'est ainsi que nous pouvons débuter notre voyage à travers Venise, capitale de la Vénétie dans le nord est de l'Italie. Une pensée à Mme Grandin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité