Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un voyage dans la cité de Venise
19 mai 2013

3ème jour

   Aujourd'hui, réveille facile et très tôt. Car ce matin, pour la première fois, nous allons faire un tour sur les fameuses gondoles de Venise. Nous sommes si curieux que nous oublions même de prendre le petit déjeuné.

Les gondoles, ici, ce n'est pas ce qui manque. La plupart se ressemble beaucoup mais certaines sont originales et magnifiques. Nous avons d'ailleurs pris notre temps pour en choisir une qui nous plaisait. Oui, c'est vrai, un tour en gondole c'est quelque chose réservé le plus souvent aux amoureux. Mais bon, nous allons pas nous en privé. Cette activité est incontournable lorsqu'on vient à Venise!

Nous montons enfin sur la gondole choisie, et le gondolier nous demande où nous voulons aller. C'était une personne très sympathique que nous avons appris à connaître tout au long du tour. Dans la barque, nous étions confortablement installé, il y avait du soleil et un peu de vent pour rafraichir. Tout les ingrédients étaient réunis pour passer une bonne matinée.

 

veg-gondoles

   Le tour se finit vers midi. Nous remercions le gondolier et courons vers un restaurant car, il faut dire, que nous avons entamé la matinée le ventre vide.

Nous en avons trouvé un sympa nommé: "L’Osteria San Barnata Ristorante". C'était un tout petit resto dans le Dorsoduro, spécialisé dans les poissons. Nous y avons mangé du turbo qui était à tomber par terre, dans une sauce aux capres et olives.  C'était vraiment délicieux!


   L'après-midi fut très reposante. En effet, nous sommes allé dans un parc naturel. Ou plus souvent dit un jardin. Le jardin était très beau, la nature était bien gardé. Si nos souvenirs sont bon, ce jardin s'appelle "Giardini Savorgnan". Il est très grand et très fréquenté par de nombreux touristes ou vénitiens. Nous respirons un air totalement frais et beaucoup moins pollué que dans des villes industrialisées.

Nous rentrons donc le soir l'esprit reposé après cette journée tranquille. Nous avons donc décidé de faire quelques magasins après le repas pour rapporter des souvenirs à nos proches en France. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un voyage dans la cité de Venise
  • « Venise se noie, c'est ce qui pouvait lui arriver de plus beau. » -Paul Morand. C'est ainsi que nous pouvons débuter notre voyage à travers Venise, capitale de la Vénétie dans le nord est de l'Italie. Une pensée à Mme Grandin.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité